Le fisc américain ne peut fixer les impôts de Bill Gates

Le fisc américain ne peut fixer les impôts de Bill Gates

L'homme d'affaire américain Bill Gates accessoirement fondateur et Chief Software Architect de Microsoft a des soucis avec fisc américain. Il a en effet déclaré, amusé à la presse :

Ma déclaration d'impôts aux Etats-Unis doit être stockée dans un ordinateur spécial parce que les ordinateurs habituels ne parviennent pas à en gérer les chiffres

Et il ajoute :

Ainsi je reçois constamment des avis me disant que je n'ai pas payé ceci ou cela alors qu'en réalité c'est tout simplement parce qu'il ne s'agit du bon ordinateur. Par la suite ils me font un autre courrier dans lequel ils me disent combien ils sont désolés de l'erreur qu'ils ont commise

Si vous ne connaissez pas l'homme, sachez qu'il est considéré comme l'homme le plus riche de la planète depuis 1996. Le magazine Forbes a estimé sa fortune à plus de 51 milliards de dollars US en 2005. Pour plus de détail, suivez ce lien. Certains diront que je vois le mal partout, mais ces phrases d'apparence anodines sont bourrées de sous-entendus. Par exemple, elles supposent que les Etats-unis, l'état le plus riche du monde et ayant la plus grande concentration d'hommes riches, serait incapable de les ponctionner efficacement ? Inacceptable ! Si j'étais le responsable des impôts aux Etats-unis, je me devrais de réagir à la mesure de l'outrage :

Pour commencer je lui ferai acheter lui-même l'ordinateur spécial, c'est le principe du pollueur payeur. Ensuite je l'attaquerai en justice pour dégradation de bien public. Les machines fonctionnent pour les autres et pas pour lui, c'est la preuve que c'est lui la cause du problème donc je gagnerai. Enfin, j'exigerai une réduction pour la licence Windows, pour la machine spéciale. Après tout, c'est pour lui que je fais tout ça, il pourrait y mettre du sien. En asticotant un peu la machine, comme tous les Windows, elle devrait planter et si j'ai de la chance le chiffre des impôts qu'elle affichera sera surévalué. C'est l'arroseur arrosé.

0 commentaire

Insérer un commentaire