Rendons à Apple ce qui est à Apple

Rendons à Apple ce qui est à Apple

Microsoft a annoncé aujourd'hui que son futur système d'exploitation Windows Vista sera décliné en six versions différentes : Windows Starter 2007, Vista Home Basic, Vista Home Premium, Windows Vista Business, Windows Vista Ultimate et Windows Vista Enterprise. La différence la plus importante entre ces versions sera le rapport qualité prix. La sortie officielle de Windows Vista est prévue pour l'été 2006. En attendant, Microsoft a mis à la disposition des testeurs une CTP (Community Technology Preview), portant le numéro de build 5308.

Je suis un utilisateur de PC : Windows et Linux et je n'hésite pas à me moquer des utilisateurs de mac que je trouve trop crédules parfois. Néanmoins, je n'en peux plus des captures d'écrans de Windows Vista et des utilisateurs qui s'extasient devant elles. Oui elle est jolie, oui elle est révolutionnaire pour un utilisateur de PC, mais ça fait cinq ans que les utilisateurs de macs en profitent.

Windows Vista inaugure Avalon, une interface graphique de nouvelle génération, entièrement vectorielle, dotée d'un module 3D nommé Aero qui utilisera votre carte graphique pour créer des effets d'ombrage et de transparence. Le hic c'est que Mac OS X propose une telle interface depuis 2001. Le moteur de recherche, les dossiers " intelligents " qui permettent de regrouper les fichiers de l'utilisateur en fonction de mots-clés, ou encore l'option permettant de démarrer Windows en quelques secondes seulement, sont autant de fonctions que l'on trouve déjà dans le système d'Apple. Bref ! Vista c'est beau, c'est cher, mais c'est une imitation.

0 commentaire

Insérer un commentaire