Le changement c'est maintenant

Le changement c'est maintenant

Si vous lisez ce billet c'est que vous êtes sur la nouvelle version de Dotmyself. Bienvenue et surtout j’espère que vous l’apprécierez autant que moi. Ceci dit, pour être tout à fait honnête et à ma grande surprise, je dois confesser un peu de nostalgie de l'ancien blog. Ce n’est pas que je le préfère au nouveau, pas du tout même. Mais voilà, l’ancien je l'avais codé moi-même avec mes dix doigts entre deux pizzas. Alors il y avait un peu de moi en lui, vous comprenez.

En fait tout est parti d'une sortie au cinéma, nous étions allés voir « Mommy » de Xavier Dolan. Le film n'est pas l'objet du billet alors retenez simplement que je l'ai apprécié et que je vous le conseille si vous ne l'avez pas vu. Revenons à la genèse du nouveau blog. Dans la conversation qui a suivi le film, un sujet en emmenant un autre, j’ai soudain entrevu la possibilité de recycler une théorie que j'affectionne et dont je parle sur le blog. Et hop ! Ni d’une ni deux, depuis mon smartphone, je naviguais sur l'ancienne version, à la recherche du billet dans lequel je parlais de l'opposition naturelle au changement et du confort du conformisme. Finalement, après une navigation assez laborieuse, je suis parvenu à retrouver les billets recherchés. Toutefois, de cette soirée j'ai retenu deux choses :

  • Premièrement : les Québécois ne parlent pas Français. Soyons honnêtes, sans les sous-titres y en a qui auraient compris les dialogues ?
  • Deuxièmement : 10 ans - c'était l'âge de l'ancien site - représente une éternité sur Internet et en particulier pour un site s'il n'est pas rafraîchi.

Ceux qui ont vu ce film, ont déjà compris que l'action de mon récit se déroulait il y a environ six mois. Depuis, je me suis fait aidé (merci beaucoup Julien) et voilà le résultat. J'espère sincèrement qu'il vous plaira et personnellement j'en suis très satisfait. Enjoy !

0 commentaire

Insérer un commentaire