Cinéma

Les billets sur des films ou des trailers

Netflix : la vidéo à volonté

Netflix : la vidéo à volonté

Le 4 mars prochain marquera le retour de Frank Underwood sur les écrans de Netflix. Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) House Of Cards, il s'agit de la première série originale de Netflix. Le pitch : Dans cette série, l'acteur principal, Frank Underwood joué par Kevin Spacey, raconte comment il est devenu président des USA sans en être élu. Amazing !

Lire la suite »

Lord of war

Lord of war

J'étais au cinéma ce soir et c'est le nom du film que j'ai vu. Il est réalisé par Andrew Niccol. Les acteurs principaux sont : Nicolas Cage, Ethan Hawke et Jared Leto. Le film commence par cette phrase : « un demi milliard d'individus possèdent une arme à feu, ce qui fait une personne sur douze ... la question est : comment armer les onze autres ? ». Cette phrase résume parfaitement le film, je n'en dirai pas plus, pour vous laisser le plaisir de le regarder. Le style narratif est bien pensé mais certains passages manquent de rythme. Ce film est une claque à encaisser sans modération. Les événements qu'il décrit sont tirés de faits réels et assénés avec beaucoup de cynisme. Nicolas cage confirme tout le bien que je pense de lui, tant son jeu est convaincant. Le film fini par cette phrase : « Les plus gros vendeurs d'armes sont les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France et la Chine ... les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU ». A méditer.

Lire la suite »

Match point

Match point

J'ai vu ce film au cinéma hier soir. C'est un Woody Allen, les cinéphiles comprendront. Il est en salle depuis le 26 octobre 2005. Je ne vais pas vous faire le "pitch" à la Ardisson, ça gâcherait tout. Ce que je peux dire, c'est que c'est un film sur le tennis et la chance. Quoique après avoir vu ce film, vous vous direz que c'est finalement la même chose.

Lire la suite »